initrd, ou comment empêcher l'utilisateur lambda de booter debian

Salut la liste

J'aimerais installer un kernel "tout con" pour 386, qui puisse tourner
sur un vieux P133. Mon kernel actuel est optimisé pour K6, et je veux
tenter une transplantation de disque d'une machine à une autre.

Le paquet kernel-image-2.4.18-386 refuse de s'installer, et me dit
plein de trucs sur initrd, et une ligne à rajouter dans
lilo.conf. Ensuite, /sbin/lilo m'insulte en me disant qu'il ne trouve
pas /initrd.img.

Quelqu'un sait-il comment installer un noyau sans initrd, parceque je
n'en ai pas vraiment besoin. Alternative : est-il possible d'installer
grub et de booter directement sur l'image fournie dans le paquet???

Charles, vexé