Re: FAQ : le travail en coulisse

georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> a écrit :

> Salut,
>
> petit message pour rassurer certains contributeurs et pour lancer un
> appel (encore un ...)
>
> a) En ce qui concerne CUPS, je précise que je suis toujours client
> pour des contributions, il reste des blancs dans la section. A ceux
> qui m'ont envoyé qqchose en fin de semaine dernière (Vendredi), je
> signale que j'ai probablement pas reçu (perdu?) certains messages.
> Merci de ré-itérer si nécessaire

Voilà ma contribution "CUPS vers une imprimante Windows" :

Pour imprimer vers une imprimante partagée par un serveur NT, CUPS
utilise samba, et plus précisément le programme smbspool disponible dans
le paquet smbclient. Pour imprimer, pas de soucis, il suffit de préciser
comme adresse de l'imprimante :
smb://login:password@GROUP/serveur/imprimante, (login, password, et
GROUP sont optionnels). L'installation peut se faire soit par
l'interface 'officielle' (http://localhost:631), soit par une GUI (KDE
supporte très bien CUPS, je ne connais pas les équivalents GNOME).

Astuce : si l'impression ne fonctionne pas, essayer d'abord d'imprimer
un simple fichier texte directement en utilisant smbspool (cf man
smbspool pour les arguments, touse les arguments sont obligatoires).

--
Julien Gilles.