Re: i386, i686 et paquets debian

Au sujet d'optimisation, j'ai une (ancienne) expérience.

Il y a quelques années, je tournais avec une redhat, sur un pentium 90.
J'ai voulu essayer la disribution mandrake, qui était parait-il optimisée
poour pentium (donc i586). Le gain de performance était réel, de l'ordre
de  20% sur la commande gzip par exemple. Je crois qu'à cette époque,
mandrake utilisait d'ailleurs un gcc expérimental, qui optimisait pour
pentium. (Le hic, c'était que plusieurs applis ne se compilaient pas, sans
que je sache si c'était lié au compilo ou à l'architecture de la
distrib...)

Est-ce que, depuis, gcc a fait de réels progrès ?
C'est vrai que pour les gens qui font du calcul, c'est un enjeu important.

D.