FAQ : le travail en coulisse

Salut,

petit message pour rassurer certains contributeurs et pour lancer un
appel (encore un ...)

a) En ce qui concerne CUPS, je précise que je suis toujours client
pour des contributions, il reste des blancs dans la section. A ceux
qui m'ont envoyé qqchose en fin de semaine dernière (Vendredi), je
signale que j'ai probablement pas reçu (perdu?) certains messages.
Merci de ré-itérer si nécessaire

[à ce sujet, et concernant les décalages de retransmission de mail,
j'ai vu passé sur debian-devel une remarque sur un "lag" de la machine
courrier de debian (lag de plusieurs heures voire +10h!!]

Questions :
comment fournir un moyen agréable aux utilisateurs sur les machines
clients de consulter l'état des imprimantes ?(GUI ???)

pour éviter l'impasse de la défaillance d'un serveur unique, comment
peut-on mettre en place une redondance de serveurs ??

b) enfin, suite à la discussion sur les cpu, les archis, les distribs,
on pourrait envisager dans la foulée de "c'est quoi Debian" de mettre
des fiches sur les distros basées sur Debian (gentoo, la Tbox
(telemetry) ...)

Pour chaque distrib :
sa finalité / son mode d'installation / avantages / inconvénients /
liens principaux

Pour une distrib, le 1er qui m'envois ce type de fiche devient
rédacteur "principal", les suivants "relecteurs" (ceci pour m'éviter
le cas de conscience où le premier volontaire déclaré est doublé sur
le poteau ;-)

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano