Re: i386, i686 et paquets debian

Le jeudi 02 mai 2002 à 09:35:52, Dominique Rousset a écrit:
> Au sujet d'optimisation, j'ai une (ancienne) expérience.
>
> Il y a quelques années, je tournais avec une redhat, sur un pentium 90.
> J'ai voulu essayer la disribution mandrake, qui était parait-il optimisée
> poour pentium (donc i586). Le gain de performance était réel, de l'ordre
> de  20% sur la commande gzip par exemple. Je crois qu'à cette époque,
> mandrake utilisait d'ailleurs un gcc expérimental, qui optimisait pour
> pentium. (Le hic, c'était que plusieurs applis ne se compilaient pas, sans
> que je sache si c'était lié au compilo ou à l'architecture de la
> [...]

C'est marrant de voir à quel point ce sujet est important pour certains:
Comment gagner 5% de perfs.

Dans le fichier de config /etc/pbuilderrc de pbuilder on peut configurer
la variable DEBIAN_BUILDARCH :
#export DEBIAN_BUILDARCH=athlon

Avec google on trouve des liens sympas sur le sujet :
http://www.debianplanet.org/article.php?sid=300
http://lists.debian.org/debian-devel/2000/debian-devel-200008/msg00306.html

En gros :
  You can do it if you use the "pentium-builder" package.  Kind of a
  misnomer, really; if you export DEBIAN_BUILDARCH=68060, it will build
  68060 optimized packages on m68k ;-)  I doubt it works with
  "new-style" gcc arch specifications (-march=68060 vs. -m68060)
  though.  I'm sure joeyh would entertain a patch :-)

  I guess something like this will work:

  apt-get install pentium-builder
  export DEBIAN_BUILDARCH=pentium
  apt-get -b source dpkg emacs20 xfree86-1

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --