Re: CUPS Re: FAQ : le travail en coulisse

On Wed, May 01, 2002 at 02:59:26PM +0200, georges mariano wrote:

> je vois que la notion de classe peut servir à "répartir"(?) une
> impression sur une imprimante dispo parmis plusieurs...

Ah mais oui... Je sais pas pourquoi, j'étais focalisé sur "une
imprimante pour tout le réseau".

> Par contre, est-il possible de faire ce genre de chose : un client
> demande à la cantonnade (broadcast) à faire une impression, un
> serveur parmis ceux dispo déclare prendre en charge cette
> impression, et zou.

Oh, les zouli problèmes de sécurité: Et si un espion répond à toutes
les reqêtes? Il va voir des documents qu'il n'est pas censé voir...

Plus pragmatiquement, je ne sais pas si c'est faisable. Hmm.. Idée
comme ça: le cupsd de CHAQUE machine a une classe qui contient
plusieurs imprimantes sur plusieurs serveurs. Et zou, voilà, non?

--
Lionel