CUPS Re: FAQ : le travail en coulisse

On Wed, 1 May 2002 11:58:04 +0200
Lionel Elie Mamane <lionel@mamane.lu> wrote:

> L'interface web de CUPS, sur le serveur? C'est sur le port 631, si
> mes souvenirs sont bons.

oui, mais ça me semble un peu "lourd" par rapport à un truc style
printtool que l'on pourrait mettre dans une barre de tâche, dans une
applet ...

allusion est faite dans la section CUPS actuelle à des outils (de
style ?) des expériences ??

> Hou là... Faudrait déjà trouver un moyen de connecter l'imprimante à
> plusieurs machines.
??
j'explore rapidement la doc en ce moment (arghh, je me suis trahi, je
lis des docs :-), je vois que la notion de classe peut servir à
"répartir"(?) une impression sur une imprimante dispo parmis
plusieurs... c'est une chose.

Par contre, est-il possible de faire ce genre de chose :
un client demande à la cantonnade (broadcast) à faire une impression,
un serveur parmis ceux dispo déclare prendre en charge cette
impression, et zou. S'il y a plusieurs serveurs, la défaillance de
l'un d'eux n'est pas critique.(modele client-serveur avec broadcast
des requetes)

En lisant la doc j'ai l'impression :O) que ce doit être possible mais
c'est pas clair dans ma petite tête ...  si quelqu'un sait faire...

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano