Re: des machine DEBIAN en cluster

Et bien, moi j'ai adopter la solution de LoadBalancing. Étant donné que j'ai des serveurs webs, je ne peux me permettre un plantage système. Je l'ai configurer avec LVS et ca fonctionne très bien. Un temps de réponce d'environ 5 secondes.

LEBRETON Philippe wrote:

existent-ils des solutions de mise en cluster de machine DEBIAN.
Mon objectif est de monter deux serveurs Intranet identique au niveau
matériel, de pourvoir synchroniser la base logicielle installée sur les
deux machines aiinsi que les application developpée sous TOMCAT et
COCOON.
Et donc en cas de problème sur la machine maitre, basculer rapidement
(en moins de 30 minutes) sur la machine de secours.

Merci

Philippe LEBRETON

--

Dominique Arpin___________________________[    espace
gestionnaire réseau                          courbe    ]

                                         http://www.espacecourbe.com/
                                         téléphone    514.933.9861
                                         télécopieur  514.933.9546