Webcam : ordre des devices son

Bon, c'est un peu hors sujet, mais bon...

Je viens de finir d'installer une Webcam Philips.

Tout marche bien, sauf la partie audio (microphone). Elle est prise en
charge par le module usbaudio. Lorsque je charges les modules sons à la
main, je le fais dans l'ordre, donc tout est bon. Mais au démarrage,
hotplug détecte ma webcam, charge le module usbaudio, puis ensuite, le
module pour ma carte son est chargé, et dans /dev, tout est inversé.
Il y a bien la possibilité de croiser les liens, mais le jour ou je
débranche ma webcam, ça marche plus (c'est quand même un des avantages de
l'USB de pouvoir brancher et débrancher).

Pour la partie video, le driver est très bien fait, je peux lui dire de
se mettre en périphérique 2, comme ça ma carte TV est toujours chargée en
périphérique 1, que la webcam soit présente ou non, quelque soit l'ordre
de chargement des modules.

Il y a t il moyen de faire de même avec les modules son, ou est ce
quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Aurelien