Re: kernel panic [liloboot]

--> j'installe dans le boot j'ai toujours le même résultat
--> request_module [ block-majopr-3 ]
--> " kernel panic :vfs: unable to mount root fs on 03:03  "

Mmm... Ca me rappelle un pb sacrément sioux, que j'ai mis bcp dee
temps à résoudre...

Un truc tout con peut-etre...

avant de lancer la compilation, lis bien le README dans la racine
/usr/src/linux (ou un autre fichier, je sais plus...). On t'y indique les
versions minimales dees programmes à avoir... Vérifie bien que tu est ok...

En effet, je me suis cassé les dents sur un des pogrammes qui avait une
version _légèrement_ inférieure...

Résultat : des fois, ca compilait bien, mais ne bootait pas... et m'indiquait
toujours des mauvaises pistes...

Bilan : 8 recompilations (à coup de 1h30 pièce sur le p100) plus tard, je
suis _enfin_ tombé sur la cause exacte...

Bon courage.

Olivier

Olivier LAMBERT, étudiant en maitrise IUP STRI
webmestre http://www.ardilla.asso.fr (webmaster@ardilla.asso.fr)

Stagiaire Logiciel Bord, département Télécoms et Traîtements Numériques
Alcatel Space Industries

tél : (+33)6 88 30 55 38