crée une image iso d'une partition reiserfs

Salut je veut faire une image iso d'une partition reiserfs où j'ai un
systéme debian installé dessus. J'ai installé mkisofs,
Simplement j'ai un probléme, en tant que root, le programme ne veut pas se
lancer et en tant que utilisateur, je peut pas ajouter les répertoires /root
et ceux restreints à un accés root et l'image, et j'arrive pas à faire
l'image du systéme, est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci