Debian et SMP

Bonjour,

je souhaite me monter un système SMP, sans raison particulière si ce n'est
assouvir un vieu rêve. Je me laisserai bien séduire par une MSI 6321
bi-Intel car cette carte est particulièrement bon marcher, mais avant
d'investir j'aurai voulu savoir quels sont les pièges à éviter, les
icompatibilités notoires avec Linux, Debian etc... Il y a t il un
quelconque changement côté debian ? notre distribution favorite
fournit-elle des outils particulier pour gérer ce type d'architecture ?
C'est limite HS, mais peut-être que ceux qui ont déjà de l'expérience dans
ce domaine pourront m'aider.

Merci d'avance,

Matthieu