Re: coloration syntaxique

Thomas Nemeth écrivait :
 > Le 18.04.02, georges mariano a tapoté :
 >
 > [snip lexical/syntaxique]

 > 	Au contraire, c'est le genre de posts qui m'intéresse. C'est
 > 	du même genre que la mauvaise traduction "regular expression"
 > 	en "expression régulière" au lieu de "expression rationnelle".
 > 	Tu serais très bien sur fmbl ;)

En fait, ce n'est pas si simple ;-)

C'est justement le cas où c'est discutable. Pour s'en persuader,
retrouvez dans les archives de debian-l10n-french le fil (moins d'un
an) où l'on en parle. On a opté là-bas pour rationnel mais avec un
critère qui ne l'est pas. C'est une question de tradition française et
aussi un hommage indirect à René Cougnenc.

PK, pourtant intransigeant là-dessus.

PS: on peut lancer un second troll bien plus poilu : après un louable
effort dû à plus d'un an de râles ininterrompus, LMF retombe dans ses
travers... moins de fautes mais un vocabulaire à faire pâlir un
acharné de la destruction de la langue française par le
franglais. Même un gars comme Jack Lang n'oserait pas... C'est peu
dire...