Re: utilisation portable : deux soucis préhistori ques

On Wed, Apr 17, 2002 at 02:37:06PM +0200,
 georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> wrote
 a message of 53 lines which said:

> b) Toujours dans le même contexte, je rentre chez moi, je veux faire
> du ppp, je suis obligé de tuer explictement le réseau
> (?)(/etc/init.d/network stop) avant de pouvoir faire un (pon truc).

Et qu'est-ce qui se passe sinon ? Quel est le message d'erreur ? J'ai
un portable Debian et je n'ai jamais vu rien de tel. (Un coup au
hasard : si pon marche mais ne change pas la route par défaut, c'est
parce que pppd ne met pas de telle route s'il en existe déjà
une. C'est marqué dans la journal, il suffit de le lire.)

> b0) c'est peut-être normal

Non.

> PS : éventuellement, comment avoir un usage en-ligne/hors-ligne moins
> barbare ??

Je suppose que la carte réseau est PCMCIA ? Auquel cas, les "scheme"
PCMCIA conviennent parfaitement. (man cardctl) Avec les portables de
riches ayant un Ethernet intégré, c'est plus dur, bien fait pour eux.

Lorsque la carte est retirée, le réseau est arrêté, pppd peut alors
faire ce qu'il veut sans se gêner.