Re: Portable sous Woody - Vente forcée

On Wed, Apr 17, 2002 at 15:19:06 +0200, Romuald DELAVERGNE wrote:
> Je suis d'accord sur le fait que la garantie du matériel devrait être
> indépendante du système d'exploitation.
> Cependant je vais me faire l'avocat du diable comme m$ n'est pas là pour
> se défendre.
>   "Les matériels ne sont peut-être pas protégés par une mauvaise
> utilisation. Par exemple, il paraît que l'on peut flinguer son moniteur
> lors d'une mauvaise configuration des modelines dans le fichier de
> configuration de Xfree. De la même façon serait-il possible de déplacer la
> tête de lecture du DD en dehors de ses limites.

Mais c'est différent. C'est possible à faire aussi sous l'OS de
Microsoft. Et d'ailleurs, concernant le DD, il y avait bien un
virus qui le faisait.

> On m'a même parlé d'un virus qui outrepassaient la protection en
> écriture d'une disquette (alors que certains m'affirmaient que
> cétait une protection purement hardware).

Ca doit dépendre des lecteurs AMHA. Je suppose que les vieux lecteurs
qui ont le minimum en hard n'ont pas vraiment de protection hard.

> Je n'ai jamais été témoin de ces problèmes mais m$ pourrait dire que
> Linux n'est pas fiable et peut détruire votre matériel."

D'abord, il faudrait qu'ils le prouvent (-> impossible). Et puis
de toute façon, c'était un produit de M$ qui était d'abord sur la
machine, donc s'il y a un problème de fiabilité, c'est d'abord ici.
Sur ce point, Linux est plus fiable (tant que l'utilisateur n'a
pas accès aux fonctionnalités de root).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International