Re: Portable sous Woody - Vente forcée

On Sat, 13 Apr 2002 23:58:06 +0200
orobert@aurora-linux.com (Olivier Robert) wrote:

> Bonjour (bonsoir) à tous
itou

> Pour Information, ces comportement commerciaux : vendre des logiciels
> avec du materiel s'appelle de vente forcée. C'est illégal et largement
> puni. Il faut informer le vendeur, que vous avez le droit d'acheter
> votre ordinateur nu, sous peine de que vous portiez plainte a la
> direction des fraudes. En général, les vendeurs sont assez ouverts a
> ce genre d'arguments .... Car une plainte a la direction des fraudes =
> amende a la clef + mauvaise publicité ...
>
> Les consomateurs ont des droits, faisons les respecter ...

je me suis acheté un SONY vaio Z600LEK il y a un mois à la FNAC,
(-6%...) j'en suis très content : __TOUT__ marche sous la woody, même le
modem(linmodem -> hsf...)
l'écran est très bon,
cdrom et disquette en externe, c nickel pr la place
niveau autonomie, avec noflushd bien réglé et tt et tt, sans recompiler
le dernier noyau 5fois de suite, ça tient en gros 3h
ça c'était pr la pub pro-SONY

par contre, pas moyen de l'acheter sans Win2K
et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
soit-disant, c'est une offre, et personne ne m'oblige à la prendre ;-(
(au passage la licence winshiottes ne peut-être utilisée que sur ce
portable) je ne connaît absolument pas les textes, mais cela me semble
qd même un peu gros !
de plus, les garanties proposées ne sont valables que si l'on reste sous
ce windows, (ou supérieur...). Je ne sais pas si l'on a le droit de
modifier le BIOS

je l'ai qd même pris (moins de 10000F, ça fait réfléchir...),
mais si mes droits de consommateur me permettent de gueuler un
bon coup, je suis preneur !

quelqu'un s'y connaît-il ?
quelles sont les assoces à contacter ?

merci,