Re: Portables sous woody

On Sat, 13 Apr 2002, Raphaël PIERRE wrote:

> Merci à tous pour les retours d'expérience. J'oscille cependant entre le
> PowerBook et les PC. Donc, si vous pouviez (sans troller :)) me donner des
> arguments "objectifs" (je suis sensible au "fabuleux", "top", etc.) sur la
> mise en place de la configuration ...et la facilité d'installation.
> </begin_mode lèche> Enfin, je sais que je peux faire confiance aux experts
> présents ici </end mode_lèche>

En ce qui me concerne.
Avantage matériel à base d'i386 et autre.
*) plateforme plus répandue, et que les éditeurs de logiciels
non libre et/ou commerciaux (distribués sous forme de binaires) à de
rares exceptions, considérent comme étant la seule et unique.

Avantage matériel Apple.
*) processeurs de très bonne qualitée.
*) autonomie.
*) robustesse. (sauf le titanium)

petits inconvenients:
*) il y a peu de distributions qui offrent une gestion correcte du
clavier azerty, out of the box, pour les machines Aple.
*) il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouis pour configurer
certaines choses.

Gros inconvenients:
*) les nouvelles machines embarquent un modem (genre winmodem ) qui
n'est pas supporté pour le momment.
*) les nouvelles machines du fait qu'elles ne présentent qu'un
logement pour la batterie, ne permettent pas de "swapper" les batteries
sans extinction. Le vieux ;-)) PBG3 présentant 2 logements, permet de
changer la batterie en vol.

ceci mis à part si je devait acheter une machine au jour d'aujourd'hui
je prendrai un iBook 14 pouces. (qui à mon avis est l'une des meilleures
machines portables disponibles sur le marché)

> IBM ont l'air nickel, que le matériel Apple semble très correct, mais bon,
> je ne suis pas sponsorisé par ma boîte (l'Éducation Nationale n'est pas
> connue pour offrir du matériel aux professeurs).

non, mais tu dois pouvoir obtenir des tarifs préférentiel de part ton
appartenance à l'éducation nationnale.
Renseigne toi directement auprés d'Apple.

	Eric

--
Linux, c'est simple : ça s'adresse à une machine qui est parfois un peu
maraboutée mais qui d'habitude n'a pas d'états d'âme. Sur Usenet y'a