Re: ext3

Le Mon, Apr 15, 2002 at 09:40:40AM +0200, Jean-Philippe Georget écrivait:

>Tu ne pourras pas monter / en ext3 car les modules sont inacessibles
>tant qu'elle n'est pas montée.

Justement si.

En fait c'est la que reside l'interet de l'intird.

Il te permet d'initialiser ton systeme (en gros charger les outils
necessaires a monter le / ), avant le boot reel du systeme.

Les kernels 2.4 de la woody prennnent en compte, mettent en place une
initrd, charge a toi de la configurer correctement pour quelle te monte
ton ext3.

Dans mon cas, j'utilisais l'initrd pour mmonter mon / en lvm (il faut
aussi charger des outils pour reconnaitre des volumes avec ca...)

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia