linux sur i386 ou PPC

Hello,

Je rebondis sur la discussion sur les portbles pour l'étendre aux machines en général.

Pour installer une machine tout linux, il veut mieux un PC ou un iMac ?

Quels sont les avantages et les inconvénient du second ? (en terme de prix de matériel à mettre dedans, de facilité d'accès aux paquets, etc...)

Je parle aussi bien de portable que de machine de bureau (même si la réponse n'est peut-être pas la même). Pour l'instant je ne comptes pas changer mais j'avoue que lors de mon prochain achat, j'aimerais savoir et pas acheter un PC simplement parce que j'en ai eu d'autres avant (c'est ce genre d'argument qui fait que word se vend).

Régis.