From: Josselin Mouette [mailto:josselin.mouette@ens-lyon.org]
Sent: Friday, April 12, 2002 10:21 AM
To: Liste Debian francophone
Subject: Re: Imprimer sur une imprimante Windows

Le jeu 11/04/2002 à 21:05, paca a écrit :

> Bonjour
>
> j'aimerai connaitre la maniere la plus simple pour imprimer depuis
> Linux sur une imprimante qui est sur un serveur Win 2000

Il faut installer les paquets smbclient, cupsys-bsd, cupsomatic-ppd et
cupsys-driver-gimpprint (les deux derniers sont les drivers pour
quasiment toutes les imprimantes).

Ensuite, tu vas sur http://localhost:631/ pour configurer ton
imprimante, et tu lui donnes comme adresse :
smb://machine/imprimante

Normalement comme ça c'est bon, mais j'ai eu quelques problèmes avec des
imprimantes sous Windows NT ou 2000, j'ai donc trafiqué smbspool à la
mimine.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org