Re: installer un noyau étranger

Je me répond à moi-même :

> J'ai une carte graphique dont le constructeur ne propose que des
> drivers en bêta pour redhat, suse, mandrake.

pas de chance

> J'ai l'intention d'installer le noyau d'une de ces distribs sur ma
> machine, et de voir si je peux tester les drivers fonctionnent. La
> procédure serait de copier le noyau et le /lib/modules sur ma
> machine, d'alieniser le rpm des drivers et... d'aviser par la suite.
>
> - est-ce complètement stupide?

Non, ça a marché! Il suffit de charger le rpm kernel-2.4.7-10_i686.rpm
sur un ftp, et les drivers.rpm chez powervr. Alien change le tout en
.deb Après installation et reboot, la carte marche.

> - faut-il copier d'autres fichiers?

non

> - si ces distribs fournissent les sources de leurs noyaux patchés 100
> fois, est-ce que les récupérer et faire un make-kpkg permettrait de
> faire fonctionner (inch'allah) les drivers du constructeur?

avec les binutils de la woody, ça devient galère. Faire la petite modif
proposée sur arch/i386/vmlinux ne fait pas avancer le schmillblick.

> La carte est une 3D prophet 400XT (chipset kyro, de
> www.powervr.com). Si quelqu'un a réussi à la faire fonctionner, pas le
> peine de répondre aux questions plus haut ;)

Maintenant ça fonctionne, mais c'est leeeeeeeeent!

Charles