From: Gérald Verdon [mailto:gverdon@mail.telepac.pt]
Sent: Monday, April 08, 2002 10:49 PM
To: liste debian français
Subject: P'tit nouveau - Hello / script interactif

  Abonné à la liste depuis quelques jours, je me prépare à passer de la
Mandrake (que j'utilise depuis 2 ans, après 1 année de Red Hat pur porc)
à la
Debian Potato. Pour l'instant, j'attends mes galettes, qui ne sauraient
tarder. Je ne manquerai pas, le moment venu, de faire appel à vos
lumières et
vous en remercie déjà.

  En attendant, j'ai une question à deux ronds :

 Mes milliers de signets devenant infréquentables après 22h, j'utilise
parfois une commande du type :

cat bookmarks.html | grep debian>grep.html&& konqueror grep.html&&rm -f
grep.html

   pour ouvrir une session Konqueror avec tous les signets comportant
une
référence à la chaîne de caractère recherchée et effacer, à la fermeture
de
la session, le fichier produit. C'est efficace et rapide.

   Serait-il possible (évidemment, mais faut chercher) de composer un
petit
script permettant d'entrer la chaîne recherchée, sans devoir retaper la
commande à chaque fois ?

   Voili.

   Cordialement,

Gérald Verdon