Re: P'tit nouveau - Hello / script interactif

Mes milliers de signets devenant infréquentables après 22h, j'utilise parfois une commande du type : cat bookmarks.html | grep debian>grep.html&& konqueror grep.html&&rm -f grep.html

pour ouvrir une session Konqueror avec tous les signets comportant une référence à la chaîne de caractère recherchée et effacer, à la fermeture de la session, le fichier produit. C'est efficace et rapide.

Serait-il possible (évidemment, mais faut chercher) de composer un petit script permettant d'entrer la chaîne recherchée, sans devoir retaper la commande à chaque fois ?
Pour ce script, il te faut gtk-shell (apt-get install gtk-shell sous Debian, je crois qu'il est en standard sous Mandrake :)

si tu met un argument au script, cela le lance avec le fichier en tant qu'argument de grep, si tu met deux arguments, cela te permet de passer la chaine en ligne de commande :)

ainsi :
script.sh .netscape/bookmark.html linux
cherche linux dans .netscape/bookmark.html

script.sh .netscape/bookmark.html
affiche une boite de saisie et cherche ce qui y est saisit dans .netscaoe/bookmark.html

script.sh
affiche boite de saisie du fichier des bookmarks, puis procède comme précédement.

Il te suffit de mettre ce script dans un raccourcis d'appli avec le bon paramètre pour le fichier de bookmark et ça fait ce que tu veux je pense non ?

A+
Pierre