partition ntfs subsiste

Salut

je me suis procuré un nouveau disque dur de 8G pour tester dessus des dists
linux, simplement y'avais déjà une partition ntfs qui consommait énormément
d'espace (69% espace libre seulement). alors j'ai démarrer sous linux,
cfdisk /dev/hdb, puis supprimer la partition ntfs et fait de nouvelles
partitions linux,  ...
simplement quand je  reboot et je fait mount il continue à voir ce disque en
tant que disque ntfs ... est ce qu'il y un moyen de se débarrasser de cette
connerie d'ntfs ?

Merci
Hatem