Re: retrouver un intrus

Patrice Karatchentzeff writes:
 > Salut,
 >
 > Je viens encore de subir une attaque (rpc machin) :
 >
 > Bon, autant je sais retrouver les auteurs d'un message, autant comment
 > retrouver l'enfoiré qui tente de pénétrer chez moi (avec un 56k, y'en
 > a qui n'ont pas peur...).

puisque tu en parles, pourquoi as tu, sur une ligne 56k un statd qui tourne
et qui est accessible en dehors de ta machine ? Tu fais quand même pas
serveur nfs via ton modem ? Si tu n'en as pas besoin vire le statd et
c'est réglé. Si tu en as besoin réellement, il est temps de mettre
un firewall sur ta machine => tu auras en plus une trace de la machine
source de l'attaque dans les logs d'iptable(/ipchains).

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]