Re: retrouver un intrus

Le 28.03.02, Patrice Karatchentzeff a tapoté :

| Salut,

	Salut.

|    [ The following text is in the "iso-2022-jp" character set. ]

	Ah ?

| Je viens encore de subir une attaque (rpc machin) :
[...]
| Désolé pour le formatage.
|
| Bon, autant je sais retrouver les auteurs d'un message, autant comment
| retrouver l'enfoiré qui tente de pénétrer chez moi (avec un 56k, y'en
| a qui n'ont pas peur...).
| Il y a une trace quelque part ou je suis obligé de tout faire tracer ?

	Oui, à moins que ton portmapper le fasse, ce que je ne pense pas.
	C'est juste une option à rajouter sur quelques lignes d'ipchains
	ou iptables et ça ne coûte pas grand chose.

| Merci

	Avec plaisir.

| PS : c'est pendant la journée ou il y a une recrudescence de débiles
| profonds en ce moment ? C'est la deuxième fois en deux mois que l'on
| s'attaque à ma machine (qui est connectée avec un 56k !).

	C'est sûrement un script kidie : les autres s'attaquent à de plus
	gros poissons :)

Thomas
--
<nbc> dev/hda10: Invalid argument passed to ext2 library while setting
<nbc> GRRR, me faire ca a moi a cette heure la juste avant le grog du soir