SCSI et MANIPULATION DE DISQUES A CHAUD

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais une réponse éclairée (et pas une simple supposition
svp) aux questions suivantes:
"Le SCSI est il capable de supporter l'ajout ou le retrait d'un
périphérique à chaud sur sa chaine ?"
"Le 'rescanning', et sa qualité, dépendent ils de la norme SCSI ?"

Selon les docs que je lis (HOWTO), et les retours d'expériences que je
peux lire sur le web, les réponses diffèrent.

Ma question n'est pas hors sujet, puisque mon souci final est de faire du
Raid soft sous Debian, avec une possibilité de Hot-pluggin Disk.
(sans doute, si qqn me confirme que cela est possible, avec une carte
Adaptec 160Mb/s et qqs disques LVD).

Ma crainte principale: Griller la carte ou des périphériques attachés au
Bus si le hotpluggin n'est pas possible.

Merci de vos réponses,

Cdlt,

Benoît.