Re: 2.2.19 vers 2.4.18

le mer 27-03-2002 à 00:28, Frédéric Bisschop a écrit :

> s'ils me donnent comme message    : request_module(block-major-3)root fs
> not mounted
>                                                             VFS: cannot
> open root device "303" or0303
>                                                             Please
> append a corect "root=" boot option
>                                                             Kernel panic
> : VFS:unable to mount root fs on 03:03
> je ne sait pas les utilser

Je répète ma question : as-tu bien modifié /etc/lilo.conf comme demandé
lors de l'installation du noyau ? As-tu avant le kernel panic des
messages du genre :
Mounted root (cramfs filesystem)
Waiting for 5 seconds, press ENTER to obtain a shell.

Si c'est bien le cas, c'est vraiment bizarre. Tu peux essayer de mettre
ide-disk et ext2 dans ton /etc/mkinitrd/modules et de régénérer le
initrd.img.

> j'ai examiné man discover, s'est juste pour découvrir ce qu'il y a dans
> le noyau sans le changer ?

Non, ça sert à charger automatiquement les modules correspondant à tes
périphériques au moment du boot.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org