Re: SCSI et MANIPULATION DE DISQUES A CHAUD

On Wed, 27 Mar 2002 10:07:54 +0100 (CET)
"CARDON Benoît" <cardon@edpsciences.com> wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> Je souhaiterais une réponse éclairée (et pas une simple supposition
> svp) aux questions suivantes:
> "Le SCSI est il capable de supporter l'ajout ou le retrait d'un
> périphérique à chaud sur sa chaine ?"
> "Le 'rescanning', et sa qualité, dépendent ils de la norme SCSI ?"
>
> Selon les docs que je lis (HOWTO), et les retours d'expériences que je
> peux lire sur le web, les réponses diffèrent.
>
> Ma question n'est pas hors sujet, puisque mon souci final est de faire du
> Raid soft sous Debian, avec une possibilité de Hot-pluggin Disk.
> [...]

En regardant rapidement avec Google, j'ai trouvé les liens suivants :

http://www.torque.net/scsi/scsimon.html
http://linux-hotplug.sourceforge.net/
http://www.caids.org/~tricon/lionel/linux-scsi-raid-hotplug.html (et
en français en plus)