Re: [LANGUES]

On Tue, 26 Mar 2002 19:48:42 +0100
"Lionel Elie Mamane" <lionel@mamane.lu> wrote:

> [...]

[...]

> Créer la input-method, puisqu'apparemment elle n'existe pas :)
>
> Faudrais d'abord qu'Emacs supporte un encoding de l'arable. J'ai pas
> l'impression qu'Emacs (21) supporte un encoding arabe. Peut-être en
> UTF8?

AMA il y a un problème important : l'arabe s'écrit de droite à gauche,
il ne suffit donc plus de pouvoir écrire les bons caractères (et
d'avoir les bonnes polices) car Emacs sait déjà le faire (voir C-h h
par exemple), mais également de gérer le sens de l'écriture. Voir par
exemple le message suivante de la liste emacs-bidi :

http://mail.gnu.org/pipermail/emacs-bidi/2000-October/000000.html

Malheureusement, cela ne semble pas avoir beaucoup avancé depuis :

http://mail.gnu.org/pipermail/emacs-bidi/2002-February/000505.html

Bon, d'un autre côté, je n'ai jamais essayé d'afficher de tels
caractères, donc je peux me tromper.

Fred