Re: Debian et les autres

mardi 26 mars 2002, 16:00:36, Bernard a écrit :

> Bonjour

> Je commence à apprivoiser Linux et j'ai opté pour Debian pour découvrir
> ce nouveau monde.

très bon choix

> Je me suis procuré le livre "Linux pour les nuls" afin de comprendre un

là moins bien, J'ai un très mauvais a priori sur ce livre ... mais bon
cela montre une bonne volonté d'apprendre

> Est-ce que Debain est hors norme (par rapport aux autres distributions)
> dans la localisation des fichiers?

non, debian n'est pas hors norme... je dirais même que debian est une des
plus propre et des mieux organisé à ce niveau.

pour info tout ce qui est paramétrage c'est /etc

> Existe-t-il un tableau d'équivalence "Debian et les autres". Par
> exemple, si on me dit d'aller dans "/etc/modules.conf" pourrais-je voir,
> via un tableau d'équivalence, où aller dans Debian?

il existe ça : http://www.bhami.com/rosetta.html

pour ce qui est de /etc/module.conf il est bien là ... par contre, il ne
se modifie pas, mais c'est écris au début en commentaire, il faut modifier
le rep /etc/modutil.d/
et le regénérer avec update-modules

Voila et bon courage

A+ Tom

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  _/_/_/_/_/  _/_/
Centre d'expertise RGO                        .     _/     _/