/etc/users.daily

Re,

je me pose la question suivante :
est-ce que quelqu'un a mis en place qqchose d'analogue à la
structure /etc/cron.daily|weekly|monthly mais pour les
utilisateurs ?

c'est une question dérivée de la suivante :
Supposons que je veuille mettre à dispo de mes utilisateurs un
service régulier et personnalisé avec le minimum de gestion.

Je vois deux solutions :
a) faire un cron "root" qui itère sur une liste d'utilisateurs en
prenant leur identité

b) fournir une structure où chacun déposerait ses travaux (ou
root le ferait pour eux...détail), structure organisée de manière
analogue à /etc/cron.*

je préfère b) mais je ne sais pas trop par quel bout commencer,
a) me semble compliqué (et se rapproche de b) si on veut fournir
qqchose comme daily/weekly/monthly)

bon, possible qu'il existe un truc tout exprès que je connais pas
??

des idées?
A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq