Re: serveur ntp

On Mon, Mar 25, 2002 at 06:10:38PM +0100, frederic massot wrote:
-> kamel wrote:
-> >
-> > bonjour à tous,
-> > je souhaite implémenter un serveur ntp sur lequel mon réseau local va se
-> > synchroniser.
-> >
-> > Dans un premier temps, j'ai installé un client ntp ( apt-get install ntp )
-> > calé sur 3 serveurs du net.
-> > ( j'ai le processus ntpd qui tourne en permanence )
-> >
Bonjour,
sur quelques posts il est fait allusion à ntp et ntpdate sans souligner
la différence qui existe entre les deux (si j'ai bien compris la doc
bien sur) : ntp synchronise la machine progressivement, sans la
perturber (cette synchronisation prend plus d'un quart d'heure) et
s'adapte donc assez bien à un intranet ou une connection permanente.
ntpdate est plus brutal, il adapte instantanément l'heure, il est donc
plutôt adapté aux connections intermittentes.

J'ai bon ?
--
Latreyte David					http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Woody