Re: ssh-askpass

On Fri, 22 Mar 2002 09:59:48 +0100
MEI Sébastien <s.mei@free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterai utiliser le ssh-askpass au démarage de mes sessions
> pour éviter d'avoir à retapé ma pass phrase à tout bout de champs.
[snip]
> tcsh en shell

Salut,

J'utilise bash et j'ai mis ces lignes dans mon .bash_profile:

SSHAGENT=/usr/bin/ssh-agent
if [ -z "$SSH_AUTH_SOCK" -a -x "$SSHAGENT" ]; then
	eval `$SSHAGENT`
fi
ssh-add /home/yourlogin/.ssh/id_rsa

et celle-ci dans mon .bash_logout:

kill $SSH_AGENT_PID

Tu dois pouvoir l'adapter à tcsh assez facilement en changeant la syntaxe
et en mettant ça dans les fichiers adéquats.

L'avantage c'est que tu peux aussi utiliser ssh-agent dans une console
sans te connecter sous X mais que ça marche également pour X.

Olivier.