Re: ssh-askpass

Le 25/03/02, Olivier Crouzet a ecrit:

> J'utilise bash et j'ai mis ces lignes dans mon .bash_profile:
>
> SSHAGENT=/usr/bin/ssh-agent
> if [ -z "$SSH_AUTH_SOCK" -a -x "$SSHAGENT" ]; then
> 	eval `$SSHAGENT`
> fi
> ssh-add /home/yourlogin/.ssh/id_rsa
>
> et celle-ci dans mon .bash_logout:
>
> kill $SSH_AGENT_PID
>
> Tu dois pouvoir l'adapter à tcsh assez facilement en changeant la syntaxe
> et en mettant ça dans les fichiers adéquats.
>
> L'avantage c'est que tu peux aussi utiliser ssh-agent dans une console
> sans te connecter sous X mais que ça marche également pour X.

Le désavantage, c'est d'avoir à relancer ssh-agent à chaque fois.
keychain permet d'éviter ça:
http://www.gentoo.org/projects/keychain/
et les articles sur ssh qui vont avec valent le coût d'être lus:
http://www-106.ibm.com/developerworks/library/l-keyc.html

Y'a même un paquet debian dans la sid.

--
Manu