Re: pb ulimit uniquement sous X

> Tu fais man bash et tu cherches ulimit. Il y a d'autres options que -a
> (-a pour all)	cdfmltpnuv
> pour voir si tu as la même chose en précisant tes désirs.

Je cherche à faire des fichiers de plus de 2 Go. En ligne de commande, ça
passe :

# ulimit -f
unlimited
#

Sous X (xterm, konsole, etc) j'obtiens ça :

# ulimit -f
2097151
#

Résultat : dès qu'une commande lancée dans cette console tente de faire un
fichier de plus de cette taille (en gros 2 Go), j'obtiens un "Dépassement de
la taille pour un fichier" (ou un truc du style).

J'ai essayé de faire un "ulimit -f unlimited" avant de lancer ma commande,
mais ça a pas l'air de marcher.

En gros, ma question : comment virer cette limite de taille maxi pour un
fichier (qui n'apparait que sous X).

Merci bien pour vos réponses, et bon week-end à tous