Re: pb ulimit uniquement sous X

Macolu writes:
 > Je cherche à faire des fichiers de plus de 2 Go. En ligne de commande, ça
 > passe :
 >
 > # ulimit -f
 > unlimited
 > #
 >
 > Sous X (xterm, konsole, etc) j'obtiens ça :
 >
 > # ulimit -f
 > 2097151
 > #

Cela signifie que quelque part entre le moment ou tu lances X et le
moment ou tu tapes ulimit dans un xterm, il y a un fichier d'initialisation
qui dit que la limite est 2097151. Cela aurait pu être dans ton profile si
cela était aussi apparu en console, mais c'est pas le cas. C'est peut-être
dans ton bashrc, xinitrc, Xsession ?
En tout cas quel que soit l'endroit ou est configurée cette limite elle
sera héritée par tous les processus qui suivront celui qui l'a mise.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]