Re: Réseau & interface graphique & souris

Le 21.03.02, Bernard Boissonneault a tapoté :

| Bonjour

	Bonjour,

| Je découvre le monde Linux depuis qq jours. Après 3 tentatives, j'ai
| réussi à installer Debian Potato sur mon portable. Qq chose a du
| m'échapper lors de l'installation car il y a 2 choses que je n'arrive
| pas à faire fonctionner.

	Puisque vous êtes débutants, je vous conseille avant tout la
	lecture de documentation sur le  sujet, à moins que vous
	ayez déjà de l'expérience dans les systèmes de type unix. LA
	référence est le Guide du ROOTard Linux :
	ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/french/docs/GRL

	Vous pouvez aussi acheter des livres en librairie :
	http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/livres/

	De plus notez que vous avez une grande documentation sur votre
	disque dur dans /usr/share/doc/... Toutefois, il existes de
	nombreux `HOWTOs' dans le répertoire ftp :
	ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/french/docs/HOWTO

| RÉSEAU
| =====================
| Le réseau ne fonctionne pas et je ne sais pas comment faire ni où
| regarder pour déclarer l'adresse IP du PC et les autres paramètres
| essentiels au bon fonctionnement du réseau.

	/etc/network/interfaces (lire la page man associée).

| INTERFACE GRAPHIQUE
| =====================
| J'aimerais ajouter un interface graphique. Si j'ai bien compris,
| l'interface K n'est pas supporté par Debian. Dans les packages on voit

	KDE est supporté par Debian.

| qu'il est possible d'ajouter Gnome et X. J'ai essayé un et l'autre et
| les deux et dans tous les cas l'installation échoue avec un message
| d'erreur me disant que Debian n'est pas parfait. Je ne sais pas si qui

	Debian n'est pas parfait ? Jamais vu de tel message d'erreur !
	X est un serveur graphique. C'est à dire que tous les
	gestionnaires de fenêtres et de bureaux (Gnome ou KDE pour ces
	derniers) tourne au-dessus de lui, grâce à lui même.

| cloche. Le pb est peut-être lié à ma carte vidéo??? (Nvidia GeForce2Go)
| que je n'ai jamais déclaré et dont je n'ai jamais trouvé le chemin me
| permettant de l'ajouter.

	Pour ma part, j'ai opté pour Ion sur mon portable, ça arrache.

| SOURIS
| =====================
| Mon portable (Toshiba Satellite 3000) utilise une souris "tablette". A
| l'installation, j'ai choisi "Microsoft standard". C'était probablement
| un mauvais choix car la souris ne fonctionne pas. Comment faire pour
| modifier ce choix?

	vim /etc/X11/XF86Config
	ou encore
	xf86config
	ou encore
	XF86Setup

| Merci à l'avance pour les réponses

	Avec plaisir.

Thomas
--
Ta mère elle se demande qui c'est ce Max que tout le monde interpelle par "Eh! Max".