xscreensaver+custom login

'Soir.
J'utilise wdm et WindowMaker, et je souhaite activer un écran de veille. J'ai donc sélectionné mon screensaver, et j'ai plus qu'à vérouiller l'écran ou a attendre 10mins. Seulement au démarage suivant ça ne marche pas.
Dans le man xscreensaver, j'ai trouvé ces lignes :
xhost +localhost
xscreensaver-command exit
xscreeensaver &
et
xscreensaver-command exit
xscreeensaver &
Seulement, ils ne parlent que de xdm, et pas de wdm, donc je ne sais pas dans quels fichiers mettre ces lignes.
J'ai essayé avec pratiquement tous les fichiers du rep /etc/X11/wdm/
Sans succes :(
j'ai même essayé de me créer un fichier .xsession avec ces lignes dedans, mais toujours rien...
Qqun peut m'aider ?

A propos du login customisé, est-il possible e changer le logo ascii ? où peut-on en trouver sur le net, et comment le changer ?

Merci d'avance
Adrien