Re: Présentation

edeveaud@pasteur.fr écrivait (wrote) :

> bien alors allons-y

Petite précision : Je ne _me_ propose pas pour les réimplémenter. ;-)
De toute façon je suis trop piètre programmeur. ;-)

> pour commencer.
> 	"M'sieur, M'sieur j'voudrais un ch'tit blastWU libre, et qui
> 	 fasse la même chose
> 	 <URL:http://blast.wustl.edu/blast/README.html>"
>
> celui la n'est pas libre, gratuit pour les académiques, mais pas
> libre, on n'a pas les sources ;-))

Package: blast2

 The famous sequence alignment program. This is "official" NCBI version,
 #2. The blastall executable allows you to give a nucleotide or protein
 sequence to the program. It is compared against databases and a summary of
 matches is returned to the user.
 .
 Note that databases are not included in Debian; they must be retrieved
 manually.

Ce ne sont pas les blasts de l'Université de Washington mais il faudrait voir
si cela ne conviendrait pas à tes utilisateurs.

> 	"M'sieur, M'sieur j'voudrais un labview libre avec la même
> 	 bibliothèque de drivers d'appareillages"
>
> celui la n'en parlons même pas, mais un rpm est disponible.

Ça je ne connais pas. J'ai trouvé ce projet mais qui semble plus
utiliser Labview que le réimplémenter :

    http://sourceforge.net/projects/lvlposixio

Ah et tout de même :

    http://sourceforge.net/projects/lvopensource

Mais ça ne semble guère avancé. ;-)

> alien --to-tgz
> pis après tu y regardes de plus près

Oui. Mais ce n'est généralemnt pas ainsi qu'est utilisé alien. :(

                Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie