Re: AntiVirus pour serveur de courriel

Le 14/03/02, Yanick Lefebvre a ecrit:

> Salut tous le monde,
>
>     J'aimerais savoir si vous avez entendu parler d'un antivirus sur la
> version Potato de Debian.
>
>     Je sais qu'il y a AMaviS sur la version Unstable/Testing mais qu'y a
> t'il sur la Potato.

Amavis n'est pas un antivirus, c'est juste un outil qui permet de scanner
les mails, en separant toutes les parties d'un mail et en les fournissant
a un antivirus. Ce dernier peut etre FSecure, McAfee...
En lui-meme, amavis ne fournit pas d'antivirus.

La plupart des antivirus sous linux sont commerciaux, et sont en general
utlises pour scanner les mails ou des partoches windows sur un serveur de
fichiers. Et en general, faut debourser.

Y'a quelques projets d'antivirus opensource, mais j'ai ete plutot decu.
Faut dire que sous linux, les virii, si on a un minimum de rigueur, on
s'en bat (quoique, ca commence a devenir chiant, voir le virus writing
howto de linuxsecurity.com aujourd'hui  )

--
Manu