probleme de paquet libgnomeprint-data

Bonjour à tous;

J'ai un petit soucis avec le paquet sus-nommé.
Ma machine est initialement une patate, passé sous woody
depuis .... quelques temps.
Chaque upgrade se passe tres bien, jsuqu'a hier:
tout est bien arrivé, installé, sauf que libgnomeprint-data, lors du
parametrage, continue a mouliner sans s'arreter. Seul le control-C le
stop. Depuis, à chaque installation de paquet, ce paquet tente de se
reconfigurer.

Par exemple:
08:05:15 voyager /home/admin# dpkg --configure libgnomeprint-data
Paramétrage de libgnomeprint-data (0.35-3) ...
et a 8h17 ça tourne toujours (activité de disque dur importante):
08:17:46 voyager /home/admin# ps axf
  PID TTY      STAT   TIME COMMAND
.../...
  555 pts/0    S      0:00  \_ bash
  569 pts/0    S      0:00      \_ bash
  575 pts/0    S      0:02          \_ dpkg --configure libgnomeprint-data
  576 pts/0    S      0:00          |   \_ /bin/sh -e
/var/lib/dpkg/info/libgnomeprint-data.postinst configure 0.35-1  581 pts/0
   D      0:30          |       \_ gnome-font-install --smart

Je ne sais plus quoi faire, car si j'enlève le paquet, dpkg me suprime pas
mal de paquet gnome aussi!

Avez vous une piste d'aide?

Merci pour vos avis.
Rémi.