Re: pb de graveur ide avec emulation scsi --> freeze du systeme

le jeu 14-03-2002 à 14:00, Jean Pierre a écrit :

> ------------------
>  #!/bin/sh
>
> echo "Désactivation Dma Graveur "
> hdparm -d 0 /dev/hdc >/dev/null
>
> -------------------
> Rappel : l' émulation ide-scsi doit être correctement installée (hdd=ide-scsi dans la ligne d'append de lilo et le module ide-scsi chargé)

merci ca fonctionne maintenant : je peux monter les cd qui sont dans le
graveur ! c'est deja un grand pas !!!

par contre, j'ai eu beau mettre append="hdd=ide-scsi" dans lilo.conf,
j'arrive toujours pas a graver.

cdrecord -scanbus (en root) me renvoit ce message d'erreur :

[root@zwiffer /home/zwiffer] $ cdrecord -scanbus
Cdrecord 1.10 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2001 Jörg Schilling
cdrecord: No such file or directory. Cannot open SCSI driver.
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you
are root.
[root@zwiffer /home/zwiffer] $

donc ca marche pas top encore.
mais bon je vais creuser la question maintenant que je peux deja monter
les cd ...

merci beaucoup

grégoire
--
Le triomphe des femmes est de nous faire adorer leurs défauts
et jusqu'à leurs vices. Th. Jouffroy