Re: niveau de dépendance des paquets

Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Supposons que l'on définisse le "niveau" de dépendance d'un
> paquet P par la formule récursive suivante :
>
> 	n(P) = max {n(Pi) avec les Pi paquets dont dépend P}
> 	n(P) = 0 si P ne dépend d'aucun paquet (libc6 par ex)
>
> On se place ici dans un contexte binaire (i.e la dépendance se
> fait sur les paquets binaires (apt-get install quoi ...))[niveau
> de dépendance binaire]
>
> Bon, on pourrait probablement affiner cette définition, mais ce
> n'est pas trop la question (pour l'instant)

Si, si, affine, je ne comprend pas tout :

Il me semble que n(P) = 0 qqe soit P avec ta définition, non ?
Soit un paquet P qui ne dépend que de paquet qui ne
dépendent de rien Qi, on a :
n(Qi) = 0, donc n(P) = max(n(Qi)) = max(0,0,0,...) = 0

Par récurrence ça fait toujours 0...

Il faudrait plutôt utiliser n(P) = max(n(Pi)) + 1, non ?

--
Julien Gilles