Re: niveau de dépendance des paquets

On Thu, 14 Mar 2002 13:47:05 +0100
Olivier Garet <Olivier.Garet@labomath.univ-orleans.fr> wrote:

> En fait, tu cherches le plus chemin dans le graphe des
                             ^^^
oui exactement celui-là !!
je suis pas le seul à devoir affiner/relire mes messages :o)

tu voulais sans doute dire le plus "long". Alors, oui.

> dépendances, non ? Ca m'étonnerait qu'on s'en sorte avec juste
> la ligne de commande ... Il faut construire le graphe, puis
> l'analyser ... ça me parait plus qu'une bidouille de 5 minutes

C'est ce que me dis également mon intuition mais
a) on apprends l'existence d'outils/options debian presque tous
les jours b) et la puissance de certaines commandes magiques peut
parfois être surprenante

alors je tente ;-)

Remarque 1 :
c'est une optimisation algorithmique sûrement intéressante sans
toutefois être insurmontable Remarque 2 :
un outil capable de faire ce calcul serait probablement adapté à
d'autres tâches d'exploration du graphe...

PS : une idée en l'air comme ça, un pti concour de scripting ??
ça intéresse ?
(critère : la vitesse pure, en entrée les fichiers de status de
apt ou dpkg, en sortie les paquets avec le max, langage au choix
évidemment):)

PS2 : non, non, c'est pas ce que j'avais derrière la tête en
posant la question. Voici ma motivation initiale : 1) trouver
le(s) chemin(s) le(s) plus long(s), i.e le(s) paquet(s)
présentant le max en n(P) 2) appliquer au(x) paquet(s) la
commande de pédigré déjà évoquée ici,
=> afin de déterminer les similitudes/différences d'install entre
deux machines en minimisant le nombre d'explorations. Voilà,
voilà. A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano