Probl Dépendances dpkg

Bonsoir,

Je tourne en rond, comment sortir du cercle vicieux des
dépendances
sans risquer de corrompre mon sys avec -f ?
Pour enlever des paquets dont l'install à échoué comment fait-on?
J'aurais voulu installer licq sur ma woody, mais je ne le trouvais
pas avec mon source liste.
J'ai trouvé ça avec google : licq_1.0.4.cvs.20020211-1_i386.deb
Je l'ai installé :
dpkg -i ....
Mais il m'en a demandé un autre :
licq-plugin-qt2_1.0.4.cvs.20020211-1_i386.deb
Je l'ai installé aussi, et puis il en à
encore demandé un : licq-ssl_1.0.4.cvs.20020211-1_i386.deb, idem.

Et comme ça ne suffisait pas j'en ai eu mare et j'ai essayé de
les virer.
Voici ce que j'ai fait, et les mess d'erreurs:
ackage licq is not installed, so not removed
You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  licq-plugin-qt2: Depends: licq but it is not installable or
                            licq-ssl but it is not installable
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no
packages (or specify a solution).

benoit# dpkg --configure licq-plugin-qt2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration
de licq-plugin-qt2 :
 licq-plugin-qt2 dépend de licq | licq-ssl ; cependant :
  Paquet licq n'est pas installé.
  Paquet licq-ssl n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de licq-plugin-qt2 (--configure) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
 licq-plugin-qt2

benoit# dpkg --purge licq
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de licq,
qui n'est pas installé.

Merci d'avance.
Benoît

"Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ; 3615 LAPOSTENET  (0,13 ?/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34?/mn)"