Re: connection a internet par le calbe en PPPOE

On Sun, 10 Mar 2002 18:24:55 +0100
"maxime glaizot" <m.glaizot@wanadoo.Fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> je tente depuis quelque temps de configurer ma connection a internet par
> le cable (wannadoo) sans succes
> On m'a envoyer une serir de message de cette liste sur l'installation de
> l'adsl (merci cedric ;-)). J'ai essayer de suivre a la lettre une
> explication de l'instal de l'adsl en 7 etapes sur le site
> http://ulice.revolink.com/index.php3 mais rien n'y fait.

Peux-tu expliquer ce "rien n'y fait"? Je suis l'auteur de la doc que tu
signales. La question est de savoir si tu disposes d'une carte ethernet ou
de l'USB pour ta connexion, si tu as chargé et installé pppoe.

> Si j'ai bien compris je devrais, une fois la connection internet
> établie, voir ppp avec ifconfig ?

ben que donne ifconfig? En principe tu devrais voir si ta carte (si carte
il y a) est reconnue. As-tu installé les bons modules, par la commande
modconf? modconf te permet de prendre en charge ta carte ethernet.>
> Je voudrais saovir si certains d'entre vous utilise le cable en ppoe, si
> il y a une différence avec l'adsl ?

Non, la seule différence est dans le script, car avec le câble on
fonctionne en dhcp, ce qui n'est pas une obligation avec l'ADSL. Essaie de
reconfigurer tout avec debconf en faisant: dpkg-reconfigure ppp

> et si quelqu'un a une piste pour m'aider a faire marcher la connection
> je suis preneur.

as-tu suivi la doc que je donne pas à pas?
que donne un ping 195.68.0.1 (ou l'adresse de Noos?)

> merci d'avance.
>
> max
>
> PS : le modem que m'a filer FT est un com 21, il est sur eth0 et
> j'utilise une pattate.

C'est bon; tu as une carte ethernet; il te faut donc pppoe, les adresses
DNS de ton FAI, tes mots de passe de connexion (pas ceux pour l'email).
Vérifie /etc/resolv.conf: qu'y a-t-il d'écrit?>

Des liens ici:
http://www.adsl-facile.com/Liens/

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».