Re: i686

Le Dimanche 10 Mars 2002 15:17, Georges Mariano a écrit :

> Il n'est pas sûr que ces classes de paquets en profitent
> autant que les paquets KDE. En effet, il est possible que les
> paquets kde en profitent en raison de leur souche commune (Qt?)
> qui serait donc sensible à cette optimisation.
>
> Rien ne dis que, par exemple, on aurait le même effet pour tout
> ce qui est gnome... Il faudrait déterminer au préalable à quelle
> couche logicielle revient "la faute";-) de cette optimisation...
>
> Mais c'est à creuser...

S'il s'avère que le gain est important pour beaucoup d'applications,
étant donné que beaucoup de monde a maintenant des machines de type
pentium ou plus, ne serait-il pas possible de créer une nouvelle
architecture i586 (ou i686) dans l'arborescence Debian (tout en gardant
l'architecture i386, les 386/486 peuvent encore rendrent de bon services
en passerelle par exemple).
Ou à la limite, si c'est génant au niveau de l'espace disque nécessaire
pour les mirroirs, une option dans debian/control pour dire si la
recompilation pour i586/i686 vaut le coup ou pas, mais dans ce cas, je
pense que ça implique de plus gros changements.

Aurélien