configuration reseau (client) sur un vaio carte pcmcia

Bonjour,

Je suis toujours dans la config de mon portable. Celui-ci est le client du modem adsl "speed touch Home" (celui-ci est passé en routeur), son adresse est 10.0.0.138.
La carte pcmcia doit être reconnue car le fichier /etc/pcmcia/config
contient :
card "D-Link DE-660 Ethernet"
  version "D-Link", "DE-660"
  bind "pcnet_cs"

- comment vérifier cela ?
- puis-je effacer toutes les lignes ne concernant pas ma carte ?

j'ai deux machine (sous windows) dont les adresses sont 10.0.0.1 et 10.0.0.50.
J'aimerai que celle-ci est l'adresse 10.0.0.2 et/ou utilise les possibilité dhcp du modem.

j'ai configuré le fichier /etc/pcmcia/network.opts, mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

un ifconfig me donne :
lo	Link encap:Local Loopback
	inet addr:127.0.0.1 Mask 255.0.0.0
	UP LOOPBACK RUNNING MTU:3924 Metric:1
	RX/TX packets: 6 errors 0 dropped:0 overruns:0 frame:0
	collisions:0 txqueuelen:0

un ping me donne :
ping : sendto: Network is unreachable

Que puis-je faire ? Ou plutôt quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour mener ma tâche à terme :-)

Merci encore

Serge