Re: configuration reseau (client) sur un vaio carte pcmcia

On Sat, 09 Mar 2002 17:41:23 +0100
serge <tchado@wanadoo.fr> a écrit:

> [...]
> - puis-je effacer toutes les lignes ne concernant pas ma carte ?
>
> j'ai deux machine (sous windows) dont les adresses sont 10.0.0.1 et
> 10.0.0.50. J'aimerai que celle-ci est l'adresse 10.0.0.2 et/ou utilise
> les possibilité dhcp du modem.
>
> j'ai configuré le fichier /etc/pcmcia/network.opts, mais cela n'a pas
> l'air de fonctionner.
>
> un ifconfig me donne :
> lo	Link encap:Local Loopback
> 	inet addr:127.0.0.1 Mask 255.0.0.0
> 	UP LOOPBACK RUNNING MTU:3924 Metric:1
> 	RX/TX packets: 6 errors 0 dropped:0 overruns:0 frame:0

Ben oui, tout baigne du point de vue de la carte, mais ton ping tu le fais
vers où ? si un ping vers ton FAI ne donne rien, peut-être conviendrait-il
de configurer la connexion à l'ADSL? Si tu es sous Woody, il te faut 2
paquest: pppoe et pppoeconf.  La commande pppoeconf configure l'accès au
FAI. Ai-je bien sais l'obscure clarté de ton message ?

> Merci encore
>
> Serge

You're welcome,

JP

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».